Le salaire

1 Salarié sur 3 victime d'erreur

Réclamez votre dû !

Ne tardez pas à demander votre dû. Par souci d'apaisement et parce qu'une erreur peut être commise de bonne foi, parlez en à votre supérieur hiérarchique . Si dans la semaine qui suit, vous n'avez pas d'explication, rédigez un courrier de réclamation ! 

Gardez toujours une photocopie de vos feuilles d'heures. Ce sont elles qui prouveront vos lieux et horaires de travail.

Souvent versé avec un décalage important (entre le 12 et le 16 du mois) dans la branche propreté, on relève de nombreuses irrégularités. 

Parfois commises de bonne foi mais très souvent intentionnelles, ces erreurs amputent votre salaire annuel de sommes parfois importantes. Il n'est pas rare que le salarié perde de un demi à un mois de rémunération sur l'année.

Quelque soit votre montant net touché, il doit être systématiquement vérifié et plus particulièrement quand votre nombre d'heures travaillées change.

 

accablant !

Selon un sondage IFOP réalisé en 2015, 1 salarié sur 3 a déjà constaté une erreur sur sa fiche de paie. La catégorie la plus touchée : les ouvriers ( 44 %).

Consultez les articles traitant de ce sujet en cliquant ci dessous.

Les Echos                  Europe 1

Et là, il ne s'agit que des salariés ayant constaté une erreur. N'oublions pas ceux qui ne  relident pas leur bulletin de paie et ne connaissent pas leurs droits !

 

Plus vous tardez à demander d'éventuelles régularisations, plus il vous sera difficile de les obtenir.

Des arnaques récurrentes et volontaires !

De fréquentes et nombreuses erreurs sont commises. Votre bulletin de paie est établi par un professionnel (salarié de l'entreprise ou cabinet comptable extérieur) qui est censé connaître la législation.

Or, on peut constater  que la plupart des problèmes se répètent sur les mêmes thèmes :

Indemnité de transport

Prime de fin d'année

Base horaire

Heures majorées

Congés payés

Et autres magouilles.................

 

Une erreur peut arriver . Quand elle est répétée, non corrigée et touchant  un cerain nombre de salariés dans la même société, il s'agit d'une arnaque.

 

Télécharger la grille des salaires. Rendez vous en page téléchargement...