Prime de Fin d’Année

billets euros

Bientôt un treizième mois ?

Le treizième mois existe pour quelques catégories de salarés dans quelques entreprises. Et pourquoi pas pour tous ?

Cette revendication au niveau national à l'initiative de la CGT a abouti à la création d'une Prime de Fin d'Année. Elle a fait l'objet d'un accord de branche le 3 mars 2015.

TOUS LES CONTRATS SONT CONCERNÉS.

(Seuls sont exclus les stagiaires)

Modeste pour l'instant (100 euros pour un plein temps), elle doit être renégociée chaque année par les partenaires sociaux avec pour objectif l'obtention du treizième mois.
Elle doit être versée normalement sur le salaire de novembre. Vous devez l'avoir si vous avez plus d'un an d'expérience professionnelle dans la branche.

Combien ?

2015 : 100 euros pour un temps plein

2017 : 118 euros pour un temps plein

Soit une progression de 18 %.

Mais on est loin du compte !

Elle est calculée au prorata de votre temps de présence. Pour simplifier, un mi-temps aura droit à la moitié de cette prime.

Quand ?

Sur votre salaire de novembre. Vérifiez qu'elle figure bien sur votre bulletin de paie. Elle est également appelée prime conventionnelle.

ATTENTION !

Vous êtes en CDD ? Vous y avez droit.

Réclamez là en fin de contrat. Ces quelques euros seront bien mieux dans votre poche !

Votre voix compte. Syndiquez vous .