You are currently viewing CHALLANCIN : notre chouchou

CHALLANCIN : notre chouchou

Depuis que CHALLANCIN a débarqué en ANJOU en rachetant ARENIS, on s’intéresse vivement à lui. Autant dire qu’il y aura régulièrement des articles concernant cette société.

Conditions de travail, salaires, abus de toutes sortes, nous les raconterons systématiquement sur ce site. Une résistance doit s’organiser. Il n’ y a pas lieu de faciliter la vie à cette patronne de PARIS  qui se croît tout permis, impolitesse comprise. On le devine, elle prend les salariés et parfois les clients de notre province pour des imbéciles.

Ces derniers l’ont bien compris en ne renouvelant pas leur contrat. Il est plus simple de travailler avec des entreprises locales (nous ferons une exception pour ATMOS, APN, ANJOU HYGIENE SERVICES peu recommandables) ou des entreprises nationales déjà bien implantées et parfois dirigées par des “gens du coin”. En tout cas, même s’il existe des conflits sérieux, il y a plus de réactivité pour le client.

Il est clair que ,chez CHALLANCIN, l’inorganisation est telle qu’il faut “dégraisser le mammouth”. Lorsqu’on s’adresse à CHALLANCIN, on a de multiples interlocuteurs. Tantôt un service juridique, tantôt un autre et quand ces services répondent, les réponses sont toujours très policées mais rien n’avance. Il faut donc y aller avec deux outils : la persévérance et le forceps…

Plan de développement des compétences 2024