You are currently viewing ARENIS moins bon qu’ATALIAN ?

ARENIS moins bon qu’ATALIAN ?

On ne peut pas dire qu’ATALIAN soit un cadeau. Mépris des salariés, soupçons de fraude du dirigeant, abus salariaux de toutes sortes…

Mais là surprise ! La CGT a posé la question de l’application du principe de l’acquisition des jours de congés chez ATALIAN. La réponse orale a été positive. On vérifiera dans les faits. Quant aux rattrapages sur les 3 dernières années, il faudra probablement effectuer une saisine du Conseil de Prud’hommes pour chaque salarié concerné.

En revanche, chez ARENIS c’est clairement NON.

On n’applique pas le droit européen. Comme à son habitude, la Direction estime qu’il faut attendre. Et pourtant, il va bien falloir que son dirigeant en partance probable passe à la caisse. Si la société est revendue comme nous l’ont signalé divers salariés, la CGT NETTOYAGE 49 ainsi que d’autres patrons d’agence de nettoyage, il faudra bien qu’il paie. Après tout, il aura les moyens avec les bénéfices qu’il a laissé dans la société pour son plus grand bénéfice lors d’un revente potentielle. Ou bien ce seront les repreneurs…

 

Dans tous les cas, les salariés ne devront pas être lésés une fois de plus.