On remonte au mois de septembre dernier. Une salariée d’ATMOS passe nous voir et se plaint d’une perte importante d’heures de travail.
Pris la Main dans le pot De confiture
En vérifiant ses bulletins de salaire, on s’aperçoit qu’en plus de ses heures habituelles, elle fait un remplacement sur un site. La salariée est malade. Rien d’anormal sauf que ce remplacement est par nature un complément d’heures. Le taux horaire est donc majorable de 10% comme le prévoit Code du Travail et Convention Collective. On a cherché vainement cette majoration.
Bon sang, mais c’est bien sur ! Ils l’ont oublié à l’insu de leur plein gré. Ca doit rappeler des souvenirs à la Direction d’ARENIS qui ne se gênait pas sur le sujet. On leur rappelle que c’est malhonnête et clairement dégueulasser vis à vis de salariés qui gagnent peu et qu’il s’agit également d’une fraude aux caisses sociales.
Un petit courrier et nous avons la réponse habituelle. “C’est une erreur. On est désolé. On ne l’a pas fait exprès” et tous les bobards habituels de ce petit patronat minable et sans honneur qui ne vit, tel un parasite qu’au dépens des salariés qui ne savent ou ne peu vent pas se défendre.
ATMOS : une société à eviter
De nombreux salariés se plaignent des problèmes de réapprovisionnement, d’irrespect, de pressions…Nous l’avons par ailleurs constaté nous-même et nous reviendrons d’ici quelques jours dans un prochain article sur cette fameuse baisse d’heures et comment ils l’ont obtenu.