ARENIS : La Direction insoumise !

Des Insoumis chez les patrons...

Insoumis au code du travail surement. La grande majorité des patrons du nettoyage savent y faire…Menteurs, tricheurs, ils sont auteurs de toutes formes de “crimes sociaux”. Arnaques sur les payes, sanctions disciplinaires indues ou disproportionnées, harcèlements, humiliations voire menaces…ils n’ont aucune limite. Il se cachent derrière l’hypocrisie non assumée des labels RSE peu regardant dans les faits sur le volet social. Chez ARENIS, le label RSE c’est LUCIE. Chic, non ! La Direction fait partie de LDI (Les Directions Insoumises).

 

Non respect du Code du Travail ? Uniquement à l'insu de mon plein gré ...

Chez ARENIS, on a trouvé un petit peu tout. CE (devenu CSE) quasi inexistant sans local réservé, bons cadeaux attribués de façon discriminatoire (temps partiels différents des temps pleins), sanctions disciplinaires plus que discutables, tentative de remboursement par l’Etat d’heures de défense syndicales non utilisées, signature de PMV CSE non approuvés, absence de majorations d’heures…

Actuellement, une opacité totale règne sur le défraiement des salariés qui utilisent leur véhicule personnel sur une même vacation laissant supposer qu’il n’en existe pas. Les salariés ne sont visiblement pas couvert par les assurances dans ce cadre.  Le Syndicat a alerté par l’intermédiaire du délégué syndical le CSE sans succès. Il faudra donc passer à la vitesse supérieure, si nécessaire en informant des clients. 

Le tout sous l’oeil vitreux d’un label LUCIE soit abusé, soit complice par passivité.

 

EN RIRE OU EN VOMIR, IL FAUT CHOISIR !

Malgré tout cela, la Direction d’ARENIS n’hésite pas à se montrer. On la retrouve sur des réseaux sociaux ou en intervention dans des journées organisées par la CCI. La dernière en date était la rencontre de la prévention du 7 avril 2022. Sur le thème “la valorisation du capital humain”, devinez qui participait ? Beau paluchage de l’égo !

ALORS, EN RIRE OU EN VOMIR, CHOISISSEZ !