ATALIAN : primes COVID à CHOLET

MOBILISATION GAGNANTE !

Plusieurs actions ont été menées avec réussite chez ATALIAN. Société peu regardante sur les conditions de travail des salariés (des procédures prud’homales sont en cours à ANGERS), elle a dû céder face à des mouvements de grève. Après le CHU de Carcassonne, c’est le tour de celui de Cholet à l’initiative d’un militante CGT.

Centre hospitalier - Cholet : belle victoire pour les grévistes d'Atalian

Dans cet hôpital, la société de nettoyage Atalian (125 000 salariés dans le monde, trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) emploie 23 personnes en CDI. Pendant toute l'épidémie le personnel, presque exclusivement féminin, a été " au front " pour assurer le nettoyage des services, des chambres et des couloirs, depuis les poignées de porte jusqu'aux interrupteurs et aux claviers d'ordinateurs, service Covid inclus.

ET LA PARTICIPATION...

La prime COVID n’est pas attribuée à tout le monde. Pourtant, ceux qui sont venus travailler pendant la période de confinement ont également pris des risques, pour eux et pour leur famille. Qu’auront-ils ? Rien !

Il serait temps que le groupe  ATALIAN verse aux travailleurs la participation aux bénéfices. Pourtant obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, elle set inexistante. Il nous parait nécessaire de leur demander des comptes à ce sujet et que les prochaines luttes soient axées sur les thèmes de la participation obligatoire et de l’intéressement car sans vous, cette société n’existe pas.