You are currently viewing ABER … rend les choses difficiles

ABER … rend les choses difficiles

ABER    ABHERANT, mauvais jeu de mot, mais mauvaise foi, mauvaise pratique, irrespect total du salarié, et même foutage de gueule…

La dématérialisation à marche forcée

Depuis 2017, les entreprises peu à peu dématérialisent les bulletins de paie (Décret du 16 décembre 2016), contrat de travail, notes d’information,etc… en argumentant sur le coté “vert ” de ce nouveau mode de communication. Elles oublient un peu trop vite les difficultés rencontrées par les salariés dans leur vie de tout les jours. Mais que diable, le progrès avant tout surtout quand il permet des économies. du

POURQUOI ABER PROPRETE ?

Une société de plus qui n’assume pas ! Vous avez le droit de vous opposer à la dématérialisation mais à condition de le confirmer avec date certaine, à savoir :

– par courrier  RAR ce qui vous coûte de l’argent

– par courrier remis en mains propres  ce qui ne vous coûte rien 

– par courriel (mail) avec demande d’accusé de réception, ce qui ne vous coûte rien                                              

Ces deux derniers modes  gratuits ne sont pas mentionnés. Vous devez donc assumer le coût de la dématérialisation au profit de l’entreprise.

On avait trouvé ce problème chez ARENIS avec un patron toujours aussi peu réceptif à la cause des ouvriers, mais là nous avons trouvé pire ! 

Un véritable chantage !

Chez ABER PROPRETE, en cas de refus de la dématérialisation, on vous demande carrément de venir chercher votre bulletin chaque mois à l’agence…

C’est le côté social de la boîte ! Comme on a pas l’habitude d’affirmer sans preuve, nous vous communiquons la note d’information ci dessous.

Finalement, après un courrier de la CGT NETTOYAGE 49 que nous allons vous publier dans le prochain article sur ABER PROPRETE, le Service des Ressources Humaines  du Personnel a changé son fusil d’épaule faisant preuve d’une mauvaise foi bien particulière.

LA NOTE D'information

 

Un Samedaille de dimanche .... | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU  blog !!!

 

 

Ci-dessous, la note d’information d’ABER PROPRETE envoyée à la CGT par le salarié mystère ! Pour cette note, nous décernons le bonnet d’âne au Service Ressources Humaines du Personnel.