ATALIAN : Marché des écoles.

La société ATALIAN a été l’une des heureuses bénéficiaires de l’adjudication du marché des écoles par la communauté LOIRE ANJOU MÉTROPOLE au 1er janvier 2019.

Pour autant, cette reprise de marchés a-t-elle respectée les conditions imposées par l’Annexe 7 des Entreprises de Propreté ?

Nous pouvons affirmer que non et le Syndicat CGT NETTOYAGE 49 attend la réponse à ce sujet du Conseil de Prud’hommes, saisi par plusieurs salariés.

Parmi les manquements, nous relevons :

• Imposition d’une période d’essai pour les travailleurs qui officiaient déjà sur le site
  • Renouvellement de la période d’essai sans accord
  • Avenant en diminution d’heure de façon unilatérale
  • Non reprise Annexe 7.

Question : comment le groupe ATALIAN, 3ème en France et affichant une progression de son CA de 8,79 % l’amenant à 813,6 M€ en 2018 peut-il afficher un tel mépris de la Législation du Travail, de ses responsabilités tant vantées dans sa RSE qui se révèle être un tissu d’âneries bien pensantes, une façade de pacotille derrière des pratiques plus qu’écœurantes que le Syndicat dénoncera systématiquement. Des articles sont à venir…

ATALIAN ment aux salariés, ment aux clients, ment à ses partenaires.

Face à de tels agissements, les travailleurs doivent riposter. Ne faites que ce qui est prévu au contrat et multipliez les actions syndicales et prud’homales !