You are currently viewing RACHAT D’ARENIS PAR CHALLANCIN.

RACHAT D’ARENIS PAR CHALLANCIN.

ARENIS, classement vertical ...

ARENIS, c’est fini. Radiée le 8 février 2024, seule la marque ARENIS subsiste encore, histoire de ne pas affoler les clients qui avaient contracté avec une entreprise “locale”. Cette disparition d’ARENIS tombe bien. Les salariés en avaient assez du comportement de la Direction d’ARENIS. Derrière une façade bienveillante, mépris des travailleurs et abus salariaux ! On rêverait ne plus entendre parler de ce genre de dirigeant qui confondait démocratie et démocrature d’entreprise. Malheureusement, on se doute que sa reconversion passera par le rachat ou la création d’une nouvelle entreprise, histoire de ne pas verser une partie de la plus value de la revente d’ARENIS à l’Etat. Reste à connaître sa nouvelle aire de jeu !

CHALLANCIN COMMENCE... MAL ?

Problèmes d’heures non payées, convocation  pour la qualité de travail, produits manquants, surcharge de travail, courriers sans réponse, contrats et avenants en retard.., tels sont les premiers échos qui nous parviennent.

En ce qui concerne les salaires, l’explication résiderait dans la migration des données entre les logiciels.

Pour les conditions de travail, il s’agirait d’une nouvelle organisation du travail qui demande un peu de temps pour se mettre en place. Possible, mais pour autant devons nous le croire ?

A propos des conditions de travail ...chez CHALLANCIN;

En entendant parler des problèmes de paie et de contrats, nous nous sommes inquiétés  des conditions de travail de l’administratif et plus particulièrement des RH et assistant RH. Ci dessous donc, l’annonce suivante qui concerne CHALLANCIN Saint Barthélémy d’Anjou puis un avis publié d’un ancien RH de 2023.

A réfléchir !

.20240308 offre d'emploi pour Assistant rh – Angers _ France Travail

22.000 Euros/12 mois/ 151,67 heures de travail =12,09 Euros de l’heure. Prime conventionnelle incluse ? Pour travailler sous pression ? Il doit y avoir un bug dans le logiciel !

Travailler chez CHALLANCIN avis récents sur CHAL

Pourquoi cette précipitation DE CHALLANCIN ?

On a du mal à comprendre. La société ARENIS aurait pu subsister au moins une année pour une transition  douce et disparaître en 2025ou 2026. Mais non, disparition et intégration immédiate. Est ce le résultat d’une culture d’entreprise brutale ? L’avenir nous le dira.